Identification - Id (France) : 6354
Headquarters for Enjoining Right and Forbidding Evil (Quartiers généraux pour l’imposition du bien et l’interdiction du mal)
Personne morale

Données personnelles

Alias
Office for Enjoining Right and Forbidding Evil (Bureau pour l’imposition du bien et l’interdiction du mal)
Headquarters for the Promotion of Virtue and Prevention of Vice (Quartiers généraux pour la promotion de la vertu et la prévention du vice)
Setad-PV
Identification
/ - Type d’entité: institution gouvernementale - Lieu d’enregistrement: Iran - Principal établissement: Iran
Adresse
-
Téléphone
-
Site Internet
-
Courriel
-

Données relatives aux gels

Cryptomonnaie
-
Motif
Personnes associées: GOLPAYEGANI Seyyed Mohammed Saleh Hashemi, chef des Quartiers généraux pour l’imposition du bien et l’interdiction du mal - Autres entités associées: forces de l’ordre de la République islamique d’Iran - Les Quartiers généraux pour l’imposition du bien et l’interdiction du mal sont une institution gouvernementale chargée d’établir et de faire respecter des modèles excessivement stricts de comportement dans la société. En 2022, les Quartiers généraux pour l’imposition du bien et l’interdiction du mal ont joué un rôle déterminant pour établir pour les femmes de nouveaux codes de moralité plus stricts, qui constituent une violation flagrante de leurs droits fondamentaux. En outre, les Quartiers généraux pour l’imposition du bien et l’interdiction du mal jouent un rôle central dans la mise en place de la surveillance des femmes et des hommes qui ne respectent pas ces codes et de sanctions souvent violentes à leur égard. Ces codes stricts sont ensuite mis en application de façon violente par les forces de l’ordre de la République islamique d’Iran (et en particulier sa police des mœurs), qui figurent sur la liste de l’Union. Les Quartiers généraux pour l’imposition du bien et l’interdiction du mal sont donc responsables de graves violations des droits de l’homme en Iran.
Fondement juridique
(UE) 2023/152 du 23/01/2023 (UE Iran répression - R (UE) 359/2011)
Référence UE
-
Référence ONU
-